Menu
9 Quai George V
76600 LE HAVRE
Du lundi au samedi
De 9h à 19
uniquement sur rendez-vous

Je veux être
rappelé gratuitement

Traitement des troubles cognitifs à Le Havre

L’âge, malheureusement, a de l’emprise sur tout le monde. Toutefois, il appartient à chacun de vivre sereinement sa vieillesse. Si vous êtes sujet à des déficits cognitifs liés à l’âge, il est préférable de consulter votre neuropsychologue, installé à Le Havre, pour vous soutenir dans cette épreuve. Il saura vous aider à en atténuer les symptômes.

Un soutien pour la gestion des déficits cognitifs

Ludovic Legrand prend en charge tout patient de tout âge qui a besoin d’un soutien et d’un suivi psychologique pour différents troubles. Si les enfants figurent parmi ses nombreux patients, les personnes âgées ne sont pas en reste. Il les soutient dans la gestion des déficits cognitifs.

Les troubles cognitifs constituent une altération des fonctions cérébrales, touchant notamment la mémoire, et qui peut se traduire par un ralentissement de la pensée. Ils peuvent être dus à une maladie ou à un traumatisme cérébral. Dans de nombreux cas, ces troubles sont liés au vieillissement. Ce qui est rassurant, c’est que dans ce cas de figure, ils n’évoluent pas forcément vers la démence.

Face à certains symptômes, il est préférable de consulter votre neuropsychologue. Les signes sont variables selon la personne. Cette variabilité est due notamment à la localisation de la zone du cerveau touchée par la dégénérescence.

Consultez votre neuropsychologue

Consultez votre neuropsychologue à Le Havre lorsque l’oubli devient de plus en plus fréquent comme oublier le nom d’une personne, d’un numéro de téléphone, d’une information récente, d’une question posée. Les sauts d’humeur, la confusion, l’utilisation de mots inappropriés, la désorientation dans le temps et dans l’espace, l’égarement des objets sont autant de signes de pathologies des personnes du 3e âge.

Votre praticien saura déterminer la cause et les lésions cérébrales à son origine. Le traitement dépendra de son diagnostic. À ce stade, il prescrira un traitement médicamenteux, mais le plus important est le suivi thérapeutique du patient.

Dans certains cas, les patients peuvent guérir, mais dans d’autres, l’essentiel est de ralentir l’avancement des pathologies et d’en atténuer les symptômes.

Ludovic Legrand s’attelle aussi à la prévention des déficits cognitifs. Il s’agit notamment de prendre en charge de manière précoce certains troubles comme le stress et la dépression pour qu’ils n’évoluent pas en déficits cognitifs avec l’avancée de l’âge.

Gardez toutes vos facultés mentales et cognitives même en vieillissant, consultez votre neuropsychologue à Le Havre !

Contactez-moi

Consultez également :