9 Quai George V

Je veux être
rappelé gratuitement

Neuropsychologue pour personne âgée à Le Havre

Avec l’âge, l’organisme est en plein déclin et les différentes pathologies neuropsychologiques se font aussi plus fréquentes. Votre praticien propose un suivi continu aux personnes âgées qui souffrent de ces maladies ainsi qu'un soutien psychologique à leurs familles.

Maladie d’Alzheimer, Parkinson, Huntington et autres formes de démence pourront ainsi être traités par votre neuropsychologue à Le Havre.

Votre neuropsychologue pour personnes âgées à Le Havre

Neuropsychologue pour personne âgée à Le Havre

Monsieur Ludovic Legrand met un point d’honneur à s’occuper des personnes du troisième âge et à leur apporter son soutien pour la maitrise des différents troubles psychologiques. D’ailleurs, votre neuropsychologue travaille toutes les deux semaines dans une maison de retraite pour être au plus près de ses patients et assurer un suivi efficace.

Généralement, les personnes du troisième âge ou leurs familles font appel à son expertise pour traiter différents troubles et démences, comme l’Alzheimer, la maladie de Parkinson ou la maladie de Huntington.

Votre neuropsychologue propose aussi bien son aide au patient qu’un soutien psychologique aux familles qui se trouvent également très éprouvées et souvent désemparées par la maladie de leurs proches. Il prend en charge le patient grâce notamment à des activités stimulantes.

Il est à l’écoute de son patient. En cas de déficits cognitifs, il établira une évaluation des troubles et dressera un bilan fiable. Vient ensuite la rééducation du trouble observé.

Un suivi continu

Traitement des troubles neuropsychologiques chez le sénior à Le Havre

La maladie d’Alzheimer figure parmi les pathologies neuropsychiques les plus fréquentes chez les personnes âgées. C’est une maladie neurodégénérative qui conduit à la destruction des cellules nerveuses. Le patient commence à éprouver des troubles cognitifs et perd progressivement la mémoire à cause de cette destruction de cellules.

Votre neuropsychologue propose un suivi permanent pour atténuer les effets de la maladie.

Le suivi d’une personne souffrant de la maladie de Parkinson qui provoque des troubles du mouvement à cause de la perte des cellules neuronales dans une partie du cerveau est également assuré par Ludovic Legrand.

La psychothérapie s’avère efficace pour le traitement des problèmes d’amnésie ou névrotiques qui se manifestent par des troubles du comportement comme la confusion, la dépression, l’ anxiété ou l’agressivité.

Bénéficiez d’un traitement efficace contre les pathologies neuropsychiques avec votre neuropsychologue pour personnes âgées à Le Havre.

Consultez également :